Le code vestimentaire

Pour les hommes : En Iran, le port du short ou du bermuda dans les lieux public n’est pas permis. Il n’y a pas de problèmes pour les tee-shirts à manches courtes. Pour les femmes : Toutes les femmes à partir de neuf ans sont tenues de porter un hijab (voile). Petit rappel : Les femmes iraniennes se divisent en deux catégories : Celles qui portent le chador un long voile noir qui ressemble plus à une cape, recouvrant la tête et allant jusqu’aux chevilles, laissant apparaître très largement le visage. Il ne s’agit pas du voile intégral que l’on peut voir dans d’autres pays. Et il y a les femmes qui portent un hijab de façon plus décontractée, laissant apparaître la partie avant des cheveux. C’est ce moyen que les voyageuses étrangères utiliseront le plus souvent . Le choix des couleurs pour les vêtements des femmes n’est pas un problème car les iraniennes sont très élégantes malgré ces restrictions.

Publié par

philippe

Je m'appelle Philippe Dumoulin, français, marié à une guide nationale iranienne, Zohreh.
Installé en Iran depuis de longues années, professeur et conférencier en littérature comparée à l'université de Téhéran, je désire vous faire découvrir cet Iran peu connu de tous.
Laissez vous guider par un passionné d'histoire et de la culture iranienne du passé et du présent.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Centre de préférences de confidentialité

    Nécessaire

    En poursuivant votre navigation sur IRANETERNEL, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.

    La publicité

    Analytique

    Autre