TOUTES LES RAISONS DE NE PAS VENIR EN IRAN!!!

Le système hydraulique historique de Shushtar

L’Iran ce pays, fermé à tous les étrangers, pendant plus de 40 ans, s’ouvre depuis quelques années, de façon progressive au tourisme. Ce dernier est bien loin de celui de masse, que l’on observe à travers l’Afrique du Nord, l’Europe occidentale et orientale, les États-Unis, l’Asie ou l’Océanie avec des infrastructures hôtelières importantes, appartenant à de grands groupes financiers.

Groupe de touristes
Groupe de touristes
Restaurant à Yazd
Restaurant à Yazd

En partant visiter la Perse, vous découvrirez l’ouverture confirmée du pays, aux différents visages, qui ne demande, qu’à faire partager les beautés de civilisation oubliées, des régions naturelles vierges de toute civilisation ultra moderne ou inconnues de tous.

Se déplacer en voyageant ne pose pas de problèmes de sécurité et la police Iranienne veille  à la sécurité totale de tous ceux désireux découvrir ce pays. L’ouverture touristique de ce dernier passe, aussi par une réelle sécurité pour tous.

Le fondement de l’origine, du peuple iranien est le résultat de diverses migrations, guerrières le plus souvent, d’envahisseurs venus de régions plus ou moins proches, tels que les Turcs, Arabes, Mongols, nomades ayant traversés l’Inde, qui par leurs  assimilations, leurs cultures, coutumes, et religion, ont participé à l’enrichissement de l’histoire du pays.

Il en reste donc des richesses culturelles, à découvrir à travers, les musées, les mosquées, les palais, les parcs, les jardins, les monuments classés par l’Unesco, cette civilisation unique et enviée.

La ziggurat Chogha Zanbil
La ziggurat Chogha Zanbil inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979
Le système hydraulique historique de Shushtar
Le système hydraulique historique de Shushtar inscrit au patrimoine de l’Unesco en 2009

La religion  est  bien souvent une part centrale d’une civilisation, elle peut prendre se transformer en fonction des influences extérieures, et c’est le cas, ici, en Iran. Le Mazdéisme, a  laissé place au Zoroastrisme, pour finalement évoluer par l’invasion des arabes, vers l’Islam.

Cette religion transformera la configuration architecturalement des monuments, les lieux de vie et de croyance, comme à Yazd, haut lieu du Zoroastrisme pour les croyants du Zoroastrisme.

L’Iran offre des paysages incomparables, allant des chaînes de montagnes Alborz et Zagros, aux différents déserts, comme ceux du désert Salé, ou celui du Ludt.

 Désert
Désert iranien

Voyager, c’est aussi aller à la rencontre de l’autochtone, et le peuple Iranien est très accueillant, chaleureux, heureux et fier d’ouvrir le pays aux regards des étrangers.

À très bientôt et restez connecté

Résumé
TOUTES LES RAISONS DE NE PAS VENIR EN IRAN!!!
Nom de l’article
TOUTES LES RAISONS DE NE PAS VENIR EN IRAN!!!
Description
L'Iran ce pays, fermé à tous les étrangers, pendant plus de 40 ans, s'ouvre depuis quelques années, de façon progressive au tourisme.
Auteur
Nom du site
IRANETERNEL
Logo du site
Publié par

philippe

Je m'appelle Philippe Dumoulin, français, marié à une guide nationale iranienne, Zohreh.
Installé en Iran depuis de longues années, professeur et conférencier en littérature comparée à l'université de Téhéran, je désire vous faire découvrir cet Iran peu connu de tous.
Laissez vous guider par un passionné d'histoire et de la culture iranienne du passé et du présent.

Vous aimerez peut-être aussi ...

(1) Commentaire

  1. Roger Brichart

    Cher Philippe,
    Je suis Roger Brichart (tourleader Belgique)ont c’est deja vu a Yazh et je recois tres bien tes e-mail.Je voudrais te demander de m’envoyer svp ton diapanorama.Cela me ferais bcq de plaisir. Deja a l’avance un tres grand merci.

Les commentaires sont fermés.

Centre de préférences de confidentialité

    Nécessaire

    En poursuivant votre navigation sur IRANETERNEL, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.

    La publicité

    Analytique

    Autre